Je me lève de la sieste, ou je n’ai pas dormi, mais laissé aller mon esprit à la pensée méditative sur le REPLAY de KOH LANTA !

Je voulais revenir sur le rôle de chacun, et zoomer sur le COACH de notre squadra.

 

Comme je le dis, souvent, mais certains ne l’ont pas entendu ?

A notre âge, le FOOT, nous permet de nous sentir toujours vivant.

Savourons !

Putain c’est BON !

 

Mais, il n’est qu’un moyen.

 

Au-delà du foot lui-même,

chacun veut exister au sein de la squadra,

chacun veut avoir son rôle,

autre que porteur d’eau, bien sûr.

Chacun veut être impliqué,

dans les victoires comme dans les défaites,

partager le moment,

mais aussi dans les discussions à l’apéro comme avoir été acteur du match,

pas un second rôle.

 

Le gardien de but,

les défenseurs,

les milieux,

les attaquants,

mais aussi le COACH

ainsi que les remplaçants jouent la même partition,

comme un orchestre symphonique.

La musique est belle à écouter quand chacun joue un (son) rôle !

 

Lorsque nous commençons sur la touche,

 ou que le COACH réajuste la squadra en te demandant de sortir (un moment !),

TOUS, nous ressentons de l’amertume,

voire de la colère.

 

RESPECTES la décision de l’acteur COACH,

 il joue son rôle de metteur en scène,

 il y met sa passion,

 sa vision de chef d’orchestre,

 accepte le,

 aujourd’hui :

  • il l’a vu, tu n’es pas en forme,
  • en ce moment du match, il faut compenser dans ce secteur de jeu,
  • il faut rééquilibrer l’équipe (avec les moyens du bord)
  •  ou autres …

 

Je ne citerai aucun nom,

mais distinguerai une seule personne,

CLAUDE notre COACH,

metteur en scène du film :

«CHÉRIE, SAMEDI MATIN JE SUIS AU FOOT ! » 

 

 

A notre âge, j’insiste,

beaucoup de vécus est derrière,

PAS de snif !

de pleurs,

de lamentations !

 

Mais de beaux moments de joies sont là,

à notre portée !

 

GRACE au collectif, elles seront partagées,

(seul on mange tout, à s’en péter le ventre, rien à laisser aux autres)

 

Nous guidant sur un chemin de plénitude, voire de béatitude !

 

L’AMITIÉ EST NOTRE CIMENT !

Que chacun joue son rôle et respectes le rôle de chacun !

C’est la même synthèse que la LIBERTÉ

(elle commence ou finit, selon comment on se situe,

« ma liberté est à la frontière de celle de l’autre »

 

VIVE NOTRE squadra

 

PS : faites-moi savoir, si je ne me suis pas un peu trop lâché à vous associer à mes rêves !

 

 

 

 

 

Jelo

 

Retour à l'accueil